Bienvenue sur Woltar-Monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Woltar-Monde !

BIENVENUE DANS LE MONDE DE WOLTAR !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GUIDE POUR BIEN COMMENCER SON RP...

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentine
Admin
Valentine


Messages : 221
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 26
Localisation : Sétia

Fiche du Woltarien Principal
Fiche du Principal Woltarien:

GUIDE POUR BIEN COMMENCER SON RP... Empty
MessageSujet: GUIDE POUR BIEN COMMENCER SON RP...   GUIDE POUR BIEN COMMENCER SON RP... I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:18

Bonjour à tous,

Voici un petit guide pour bien commencer son RP.

Tu viens de terminer la présentation de Woltarien dans cette section :
https://woltar-monde.forumactif.com/presentation-f4/

Après l'avoir présenté, tu voudrais le faire évoluer dans un tout nouveau monde. Tu vas devoir reprendre les informations fournis dans ta présantation !

Tout d'abord, il existe différent language de rôliste :

RP : Role play = jeu de rôle => Tu es dans la peau de ton personnage
JDR : Jeu de rôle = RP
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c'est le joueur qui parle (à user avec modération)
IG = in game => ce qui se passe dans le jeu-même (concerne le personnage)
IRL : in real life => ce qui se passe dans la vie réelle (concerne le joueur)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage


Maintenant que tu connais les différents jeu de rôle, tu vas devoir choisir celui qui correspond au tien.

Tu as trouvé ? Bien, maintenant voici les erreurs à ne pas comettre :

- Ne jamais parler en langage SMS et éviter les fautes d'orthographe et les abréviations. Si tu sais que tu écris mal, tape d'abbord tes RP sur un programme de texte et fais passer le correcteur orthographique. Tu seras beaucoup plus compréhensible.
- Ne reste pas trop proche de la réalité IRL. N'oublie jamais que tu es ton personnage et non l'inverse. Fais attention à ne pas confondre les deux (par exemple, mon personnage peut détester Monsieur X dans le RP mais moi, je peux très bien apprécier le joueur qui est derrière)!
- Ne jamais injurier les autres en HRP et même en RP, il faut rester correct (les injures de style vil maraud, palsambleu, et autres d'époque sont permises)...
- Rester cohérent dans ton RP par rapport à ce qui se passe dans le jeu.
- Ne pas blesser/tuer ou faire agir les autres personnages sans l'accord du joueur.
- Ne pas parler du passé d'un autre joueur ou de quelque chose que l'on ignore (si c'est écrit dans son profil mais que le personnage ne vous l'a jamais dit, vous ne le savez pas).


Bien, tu sais maintenant tout ce qu'il faut faire et ne pas faire dans un RP.

Encore une chose:
Dans un RP, il ne faut pas oublier que l'on joue le rôle de son personnage, donc finit le Il est, maintenant ça devient Je suis (par exemple...) !

CONSIGNES DE BASES :

Ce que tu dis : sur un forum tu parle en général en gras => Je parle
Ce que tu fais, tes actions : elles sont souvent mises entre des * et toujours en italique => *Je fais une action* OU Je fais une action
Ce que tu penses : tes pensées sont la plupart du temps mises entre ~ et en gras italique, d'autres les mettent uniquement en italique => ~Je pense~ OU Je pense


Voilà, tu sais tout pour créer ton RP et bien le continuer !
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar-monde.forumactif.com
 
GUIDE POUR BIEN COMMENCER SON RP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIDE POUR BIEN COMMENCER SON RP...
» GUIDE POUR BIEN COMMENCER SON RP...
» GUIDE POUR BIEN COMMENCER SON RP...
» Comment bien créer son sujet pour espérer avoir une réponse =
» Pas encore bien formée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Woltar-Monde !  :: LE MONDE DE WOLTAR :: Vésén :: Actuellement sur Vésén-
Sauter vers: